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Communiqué de presse

Publié le 20 juin 2021 par SADC - Vallée de la Bastican

L’année 2020-2021 permet l’injection de plus de 2 $ millions en financement, en aide technique et en développement local durable !

Saint-Stanislas, le 17 juin 2021 : Pour une 2e année consécutive, la SADC de la Vallée de la Batiscan procédait à son assemblée générale le 15 juin dernier en visio-conférence devant une trentaine de participants, afin de dévoiler les résultats exceptionnels d’une année tout aussi exceptionnelle, terminée le 31 mars 2021.

Comme ses organisations sœurs, la SADC a dû s’adapter rapidement à une nouvelle réalité de travail et livrer notamment les différents volets du Programme du Fonds d’Aide et de Relance Régionale (FARR-PDC) du gouvernement fédéral dans des délais relativement courts. Ce tour de force de la dynamique équipe de professionnels et membres du conseil d’administration de la SADC, aura permis l’injection de 2 142 589 $ sous forme de prêts, contributions en aide technique non remboursables, soutien à des projets de développement local durable et soutien à des projets de partenariat.

Les investissements de la SADC liés au Programme FARR-PDC se sont élevés à 1 161 575 $ alors que les sommes provenant de sa programmation régulière ont atteint 981 014 $.

En développement local durable, bien que la Covid-19 ait perturbé le déploiement de certaines actions, notons quelques-unes de nos belles réalisations notamment, la vitrine  WEB « Les Visages de la Vallée »,  la coordination des 22e et 23e éditions du défi OSEntreprendre, du support technique et la réalisation d’esquisses dans la démarche de revitalisation de la municipalité de Saint-Stanislas, les programmes de formation et d’accompagnement « Excellence en service à la clientèle » et « Accent Marketing », la coordination du projet Carbone Scol’ERE, la conférence écocitoyenne en développement durable, la réalisation d’un outil de tri et la mise à niveau d’un outil d’évaluation des gaz à effet de serre (GES), la coordination du Collectif Vallée durable, le soutien de projets tels que Économie Circulaire Mauricie +, Des Chenaux récolte, Mauricie récolte ainsi que plusieurs rencontres dédiées à des comités et accompagnement d’entreprises et de municipalités.

La dernière année aura aussi permis à la SADC de mettre en place de nouvelles politiques de gouvernance et de revoir ses règlements généraux. Ainsi le conseil d’administration de la SADC est désormais composé de 7 administrateurs. C’est avec plaisir que nous vous présentons les membres du conseil d’administration pour l’année 2021-2022.

  • Mme Valérie Bureau, présidente
  • Mme Martine Dupont, vice-présidente
  • Mme Julie Beauchemin, trésorière
  • Alain Lampron, secrétaire
  • Guy Dessureault, administrateur
  • Mme Sandra Dessureault, administratrice
  • Ghislain Lebel, administrateur

Des remerciements ont été adressés à Mme Jacqueline Bergeron qui a quitté le conseil d’administration après 2 mandats, dont 2 années à la vice-présidence.

Des remerciements ont été adressés aux bailleurs de fonds et partenaires, collaborateurs de la SADC.

Finalement des remerciements spéciaux ont été adressés aux membres de l’équipe de professionnels de la SADC ainsi qu’aux membres du conseil d’administration pour les nombreuses heures investies dont bon nombre hors des heures normales de travail.

À l’aube de l’été, la SADC souhaite que des vacances estivales énergisantes permettent à tous de se donner l’énergie nécessaire pour appuyer la vraie période de relance qui devrait s’amorcer au cours des prochains mois.

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