Bâtir nos milieux ensemble...

OSER POUR RÉUSSIR

Publié le 21 juin 2018 par SADC - Vallée de la Bastican

Qui aurait cru qu’une épicerie zéro déchet ferait sa place

dans la Municipalité de Sainte-Thècle en Mauricie ?

Stéphanie Marineau, propriétaire de l’épicerie zéro déchet Grano-Vrac et délices, a fait tomber les murs imaginaires que nous nous posons dans la société, elle a remis en question les façons de faire et malgré tous les doutes elle a continué d’avancer. Étant persuadée que les petits gestes sont ceux qui comptent, elle souhaite changer le monde qui l’entoure. Pas besoin d’être Marie Curie, Nelson Mandela ou Gandhi pour transformer notre monde. Il suffit d’être assez visionnaire et têtu pour avoir une bonne idée et la réaliser. Il suffit de se convaincre soi-même et de s’entourer de professionnels qui peuvent nous aider à concrétiser nos rêves, nos projets.

L’équipe de la SADC Vallée de la Batiscan est fière d’avoir eu la chance cette année d’accompagner Grano-Vrac et délices, car l’ambition et la détermination sont au cœur de cette entreprise. Le programme Leadership en développement durable offert par la SADC a permis à madame Marineau de réaliser un diagnostic de son entreprise. De cette façon, elle a été en mesure dès son ouverture d’identifier ses forces, ses faiblesses, ses opportunités et ses menaces. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle a décidé de participer au programme d’Excellence en service à la clientèle, aussi offert par la SADC.

Cette année d’accompagnement de la part de la SADC a permis à l’épicerie zéro déchet de Sainte-Thècle de s’intégrer véritablement au monde des affaires. En effet, les nombreux prix remportés par Grano-Vrac et délices dans les derniers mois viennent confirmer que l’effort en valait la peine.

  • Au mois de mars : prix développement durable lors du Gala Leadership en développement durable de la SADC;
  • Au mois d’avril : premier prix dans la catégorie « commerce » lors du gala régional du concours défi OSEntreprendre;
  • Au mois de juin : premier prix dans la catégorie « commerce » lors du gala des Grands Prix Desjardins du concours défi OSEntreprendre national + attestation « Excellence en service à la clientèle » de la SADC.

Tous ces prix, ses apparitions dans les médias ainsi que sa mention dans le livre « Demain, le Québec » démontrent que lorsque la plus petite des idées est bien encadrée et alimentée, elle peut mener à de grands projets.

Il faut OSER pour réussir !

Partagez cet article