Bâtir nos milieux ensemble...

Déploiement des premières mesures d’aide aux entreprises.

Publié le 19 mars 2020 par SADC - Vallée de la Bastican

Saint-Stanislas, le 19 mars 2020 – En raison des difficultés économiques engendrées par la pandémie du COVID-19 et dans un souci de réduire les impacts économiques négatifs sur les entreprises, la SADC  instaure immédiatement l’application systématique d’un moratoire sur le capital applicable pour une période de 3 mois. Ce moratoire s’appliquera sur tout financement en cours actuellement à la SADC, tant pour le financement régulier que pour les prêts Stratégie-Jeunesse. Cette période de moratoire pourrait se prolonger si la situation le commande.  La situation sera réévaluée sur une base régulière.

La SADC n’exclut pas le déploiement d’autres mesures afin d’aider les entreprises à traverser cette période de bouleversements sanitaire et économique.

S’adapter au commerce en ligne

Nous proposons aux entreprises qui souhaiteraient s’adapter rapidement à cette nouvelle réalité, de nous signifier leur intérêt pour une formation en ligne de type création d’une plateforme de vente en ligne. Si cela vous intéresse, veuillez communiquer avec Isadora Tremblay au 418 328-4200, poste 226.

Favoriser l’achat local

La SADC s’implique activement dans une initiative ayant pour objectif de supporter les entreprises locales ainsi que la population en isolement. À l’aide d’un répertoire, la population pourra savoir où elle peut s’approvisionner localement. Pour inscrire votre entreprise de services alimentaires ou de produits d’hygiène, inscrivez-vous à cette adresse : https://tinyurl.com/achatlocalcovid19

Nous invitons les entreprises qui auraient des besoins spécifiques, à communiquer avec nous puisque tout notre personnel demeure en fonction que ce soit au bureau ou en télétravail avec accès par téléphone et courriel.  Nous vous invitons à consulter notre site WEB : www.sadcvb.ca pour obtenir les coordonnées du personnel.

Nous espérons que cette situation sans précédent soit la moins longue possible et que l’activité économique puisse reprendre son cours dans les meilleurs délais. Prenez soin de vous, de vos familles, de votre personnel et s’il vous plait, respectez le plus possible les consignes gouvernementales.

À propos de la SADC de la Vallée de la Batiscan

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la Vallée de la Batiscan est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration et appuyé par Développement économique Canada (DEC) depuis 35 ans.  Sa mission est d’initier et de soutenir des projets structurants dans sa collectivité, d’accompagner et de financer les entrepreneurs dans leur projet.

Gilles Mercure, directeur général

Partagez cet article